Conseil

Les marchés des matières premières sont devenus des marchés internationaux, et même mondiaux. Il y a de moins en moins de barrières commerciales mais, 
d’une part à cause du nombre accru d’acteurs comprenant maintenant les pays en développement, et d’autre part en raison de la multiplication des fonds institutionnels, les marchés sont devenus nettement plus volatils.

De ce fait, la politique d’achat des utilisateurs de matières premières dans les secteurs fourrager, agroalimentaire et des biocarburants est devenue primordiale : une bonne politique d’achat peut faire toute la différence pour une société, la mettre dans le rouge ou dans le vert.

Vanden Avenne Commodities peut jouer un rôle important dans ce domaine auprès de ses clients, en leur faisant profiter de sa grande connaissance du marché et de son vaste réseau d’information.

Associée à la longue expérience de notre équipe de négociateurs, cette information est traduite en conseils pour le client. 
En l’occurrence, des conseils personnalisés sont dispensés en fonction du profil d’achat de chaque client et en concertation avec celui-ci.