Qualité

certificat-certid-non-gmo certificat-coceral certificat-gmp certificat-ISCC certificat-QS certificat-rtrs FeedChainAlliance RiskPlaza Sedex SecureFeedChecked

En tant que fournisseur de matières premières, nous sommes conscients de constituer un maillon essentiel de la chaîne alimentaire. Par conséquent, nous mettons tout en œuvre pour fournir des produits sûrs.

Vanden Avenne Commodities entend donc garantir en permanence une qualité optimale. Avant tout, il faut se conformer aux critères minimum fixés par la législation et la réglementation. Ensuite, notre entreprise doit se plier aux exigences HACCP, normes ISO et GMP qu’elle s’est imposées à elle-même.
Vanden Avenne Commodities possède par ailleurs son propre système « track & trace », qui lui permet de réagir immédiatement et de façon adéquate en cas de problème dans la chaîne alimentaire. De plus, nous proposons des solutions sur mesure afin de garantir la qualité (p. ex. des matières premières sans OGM).

Les producteurs et fournisseurs de matières premières doivent non seulement respecter les systèmes d’assurance qualité GMP/HACCP généralement acceptés, mais sont en outre soigneusement sélectionnés sur base de critères supplémentaires et d’exigences des clients. Nos visites et audits réguliers des fournisseurs sont des aspects essentiels en l’espèce.
Assurer la durabilité de nos flux de matières premières fait également partie intégrante de notre politique. Ceci nous permet de livrer les matières premières suivant RTRS, le schéma Proterra Cert ID, et aussi des matières premières d’origine certifiée durable pour la production de biocarburants (RED).

Le stockage de nos matières premières est uniquement confié à des entreprises de stockage et de transfert agréées considérant le suivi de l’état des marchandises, l’hygiène, la lutte contre les nuisibles et la gestion de stock optimisée comme des priorités. Notre équipe qualité effectue aussi des audits réguliers auprès de ces fournisseurs.

Pour tout cela, Vanden Avenne Commodities s’implique activement dans des unions professionnelles, des plateformes de concertation et d’autres organisations qui lui permettent de suivre de près les évolutions liées à la sécurité alimentaire, à la nutrition, à la durabilité et aux souhaits spécifiques de ses clients. Ceci fait partie intégrante de sa politique en matière de qualité.